Organisation


Chaque année le conseil d’administration, suite à l’Assemblée Générale, élit les membres du bureau. Celui-ci se compose de bénévoles : parents d’enfants accueillis à la micro-crèche ou chez une assistante maternelle, et d’assistante maternelle. La présidente, la trésorière, la secrétaire et la vice-secrétaire ainsi que les membres actifs du bureau bâtissent ensemble le fonctionnement général de l’association en élaborant et nourrissant pas à pas, le projet associatif.

Le Conseil d’administration, via le bureau, est l’employeur des 9 salariés de l’association. Il endosse cette responsabilité et doit en assurer la gestion, l’organisation et le fonctionnement.

Le personnel salarié se compose d’une directrice de l’association, de trois responsables de Relais (éducatrice de jeune enfant, conseillère en économie sociale et familiale) et de 5 personnes employées à la Micro Crèche (éducateur jeune enfant, CAP petite enfance, Auxiliaire puéricultrice).
Chaque structure dispose d’outils relatifs au bon fonctionnement de la structure : projet de service, règlement de fonctionnement. Les salariés, au quotidien, contribuent et veillent à la mise en œuvre de ces outils. La directrice en est la garante.

 

 

Les organes décisionnels :

Membres de l’assemblée générale :

Toute personne adhérente à l’association

Membres du conseil d’administration : 

Civeyrac Valérie

Martin Noëlle

Murgue Emilie

Patouillard Sandra

Et tous les membres du bureau

 

Membres du bureau :

Angénieux Jocelyne

Charra Ghislaine (Secrétaire)

Daudey Isabelle

De Carvalho Véronique

Doitrand Marie

Maisonneuve Océane (Trésorière adjointe)

Morisson Stéphanie

Rome Amandine (Vice présidente)

Sabot Pascale

Teyssier Maryline (Trésorière)

Vincent Célia (Présidente)

 

Les salariés :

Directrice de l’association : Anne MORO

Micro-crèche : Catherine PONCET, Marie BASSET, Marine TALARON, Dominique MORO

Relais petite enfance : Anne MORO, Laurie FOSSIEZ, Véronique BERNARDO-POINAS